Rechercher
Webmail
Annuaire
Accueil du site> Les collections > Travaux de la Maison René-Ginouvès > 11 - Le Rapport de fouille archéologique : réglementation, conservation, diffusion

11 - Le Rapport de fouille archéologique : réglementation, conservation, diffusion

Cet ouvrage fait le point sur un sujet sensible chez les archéologues et les historiens : celui du « rapport de fouille ». Cette dénomination générique recouvre ce qui fut successivement, en 150 ans, procès-verbal, rapport descriptif, document final de synthèse, etc. pour devenir l’actuel « rapport de fin d’opération de diagnostic ou de fouille archéologique », définit par l’arrêté de 2004.
Vous trouverez ici aussi bien un historique donnant le contexte scientifique et institutionnel que l’actualité juridique la plus récente. Des témoignages, développés par des professionnels de la documentation, ainsi que l’exposé de la question des « ressources en ligne » complètent ce panorama qui constitue une publication indispensable et un outil de référence pour les archéologues, chercheurs et étudiants, qui doivent consulter ces rapports, autant qu’aux bibliothécaires, documentalistes et archivistes chargés de leur conservation et de leur communication.

Sommaire

Retour à la collection des Travaux

Mis à jour le 1er juin 2011



Enregistrer au format PDF L'article en PDF