Le roi et le fleuve : exemples d’usages pluriels de l’espace

Premier colloque interdisciplinaire du groupe Fleuves et territoires
16 et 17 décembre 2015 à Nanterre (Université Paris-Ouest Nanterre La Défense, salle des conférences, bâtiment B)

Le colloque ‘Le roi et le fleuve : exemples d’usages pluriels de l’espace’ s’inscrit dans les travaux du groupe Fleuves et territoires rattaché au LabEx Dynamiques territoriales et spatiales et est co-organisé par Marine Yoyotte (UMR 8167 – équipe Mondes pharaoniques) et Aline Tenu (UMR 7041 – équipe Histoire et archéologie de l’Orient cunéiforme).
Il a reçu le soutien financier du LabEx DynamiTe, de l’UMR 7041 Archéologies et Sciences de l’Antiquité (équipe Histoire et archéologie de l’Orient Cunéiforme), de l’UMR 8167 Orient et Méditerranée (équipe Mondes pharaoniques), du fonds Khéops pour l’archéologie et du BQR de l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.

Télécharger les résumés

Contact :