Les éditions de la MAE

Les éditions de la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès regroupent trois collections :

Ces trois collections couvrent le domaine des différentes disciplines de la Maison : archéologie, préhistoire et protohistoire, ethnologie et sociologie comparative, ethnomusicologie, histoire ancienne et médiévale, lettres classiques.

La collection « Colloques » publie les actes des colloques organisés chaque année par la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès.

La collection « Travaux » publie des ouvrages collectifs et des monographies dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire ancienne et de la philologie classique.

Pris en charge par le service des éditions de la MAE, les ouvrages des collections « Colloques » et « Travaux » sont édités et diffusés par les Éditions de Boccard.

La collection « Sociétés humaines dans l’histoire » publie les travaux sur les sociétés de la préhistoire, les mondes de l’Antiquité et la diversité contemporaine dans une perspective comparative. Cette collection accueille des ouvrages individuels et collectifs : monographies novatrices proposant une réflexion à visée théorique, essais, travaux interdisciplinaires ayant une forte cohérence thématique.

Pris en charge par le service des éditions de la MAE, les ouvrages de la collection « Sociétés humaines dans l’histoire » sont édités en collaboration avec les Presses universitaires de Paris Ouest et diffusés par FMSH Diffusion (notamment par sa librairie électronique LCDPU).


Directeur des collections : Frédéric Hurlet (avec Isabelle Rivoal pour la collection « Sociétés humaines dans l’histoire »)

Équipe éditoriale

Responsable : Ilias Petalas
ilias.petalas@mae.u-paris10.fr
Tél. : 01 46 69 24 32

Editrices :
Astrid Aschehoug
astrid.aschehoug@mae.u-paris10.fr
Tél. : 01 46 69 24 29

Fabienne Flamant
fabienne.flamant@mae.u-paris10.fr
Tél. : 01 46 69 24 67