Webmail
Annuaire

MOUTON Marie-Dominique

JPEG - 23.4 ko
> Read this page in English


Marie-Dominique Mouton a été responsable de la Bibliothèque Éric-de-Dampierre jusqu’en octobre 2014. Dans ce cadre, elle a mis en place une politique de collecte, de sauvegarde et de valorisation des archives des ethnologues.

Elle a animé une réflexion sur les questions méthodologiques et éthiques posées par l’exploitation et le ré-usage des matériaux de terrain. Parmi ses centres d’intérêt professionnel, on compte également : le devenir des bibliothèques de recherche, l’évolution des ressources documentaires en anthropologie, l’histoire de la documentation africaniste.

Elle est cofondatrice du Réseau ethnologie et du Réseau des Archives des ethnologues, aujourd’hui labellisé Consortium dans le cadre de Corpus IR. Elle a été expert auprès du ministère des Affaires étrangères pour la mise en place d’une coopération entre les bibliothèques anglophones et francophones des zones ouest et centre africaines.


Publications disponibles à la bibliothèque Éric-de-Dampierre

Contrat Creative Commons
Le contenu de cette page est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.

Mis à jour le 2 octobre 2014





Ingénieur de recherche honoraire

marie-dominique.mouton[at]mae.u-paris10.fr


English