Webmail
Annuaire

Atelier d’écriture et d’oralité des doctorants du LESC 2015-2016

Organisation : Margaux Dassieu, Chloé Violon et Violaine Héritier

PRATIQUE. L’atelier d’écriture et de pratique orale aura lieu un jour par mois de 9h30 à 12h30, au 3e étage de la MAE.

DESCRIPTIF. Cet atelier est pensé comme un espace de réflexion et de discussion autour du travail d’écriture et d’oralité auquel est confronté tout doctorant.
Chaque séance est organisée autour de la lecture collective de textes proposés par un ou deux doctorants. Il peut s’agir d’articles, de chapitres de thèse, de projets de recherche pour une candidature, de comptes-rendus d’ouvrages, de communications destinées à une conférence, ou encore de plans et d’argumentaires de thèse...
Tous les textes discutés lors de l’atelier d’écriture sont disponibles quelques jours avant sur le groupe Wiggio de l’atelier (inscription en cliquant ici)


VALIDATION. Les doctorants qui souhaitent participer à cet atelier peuvent le valider dans le cadre de leur thèse en tant que séminaire monodisciplinaire.


Mercredi 16 mars, de 9h30 à 12h30, salle 304F du LESC – Muriel Champy et Violaine Héritier

Muriel Champy, conclusion de thèse

Violaine Héritier, « Des jardins à la campagne... Aux marges de Marrakech, agriculteurs, pépiniéristes et retraités entre concurrence et influences mutuelles » (projet d’article)


Jeudi 17 décembre 2015, de 9h30 à 12h30, salle 308F du LESC – Madhi M’kinini et Pierre Peraldi-Mitelette

Madhi M’kinini, « Approche ethnologique des pratiques funéraires dites “écologiques” : le cas d’une entreprise funéraire dans le Languedoc-Roussillon » (projet de recherche)

Pierre Peraldi-Mitelette, « De l’usage du terme de Diaspora dans les revendications touarègues » (article)


Mis à jour le 7 mars 2016




Accéder aux programmes des années antérieurs