Webmail
Annuaire

FLAME Free-List Analysis under Microsoft Excel

Présentation du logiciel

> Read this page in English

FLAME est un nouveau logiciel gratuit entièrement dédié à l’analyse de free-list (listes libres). Le logiciel est largement inspiré d’ANTHROPAC développé par Borgatti, FLAME propose cependant un panel augmenté d’analyses – en ce qui concerne l’analyse de listes libres – et sous une interface beaucoup plus simple d’utilisation. En effet FLAME est une série de macros qui tournent sous Microsoft Excel, offrant ainsi une interface facilitant l’entrée des données et l’extraction des résultats. De plus FLAME prévoit l’exportation automatique en format texte des principaux résultats d’analyses (notamment les matrices de proximité) afin de faciliter la poursuite d’analyses statistiques sous d’autres logiciels.

Télécharger FLAME

FLAME est un logiciel gratuit fonctionnant sous Windows (versions XP et suivantes) et Mac OS. Le logiciel est disponible dans un format unique Complément Excel (.xla) compatible avec les versions :

  • Windows : Microsoft Excel 1997 et suivantes
  • Mac OS : Microsft Excel 2004

Un guide utilisateur en anglais est fourni.

télécharger FLAME

Afin de recevoir des mises à jour gratuites du logiciel ou pour obtenir une assistance technique, veuillez nous contacter par mail aux adresses suivantes : jeanwencelius@gmail.com ou eric.garine@mae.u-paris10.fr.

À venir : publication sur les aspects théoriques des méthodes mises en œuvre.

Citer FLAME

Pennec, F., Wencelius, J., Garine, E., Raimond, C., Bohbot, H. 2012. Paris : CNRS.

Mis à jour le 14 octobre 2013