Rechercher
Webmail
Annuaire

Le pôle éditorial


Le pôle éditorial de la Maison René-Ginouvès regroupe huit revues et des publications en série. Ces revues d’archéologie et d’ethnologie sont : les Archives européennes de sociologie, Ethnologie française, Gallia, Gallia Préhistoire, AdlFi (revue électronique), Suppléments à Gallia et Gallia Préhistoire, le Journal de la Société des Américanistes, Paléorient, la Revue archéologique, Syria, auxquelles s’ajoute les Travaux et colloques de la Maison René-Ginouvès. Seules Gallia et Paléorient sont des revues propres du CNRS, les autres étant des revues hébergées et soutenues par le CNRS (en termes de personnels). Chacune des revues a sa propre équipe éditoriale composée d’un(e) ou plusieurs secrétaires de rédaction et de directeurs/rédacteurs.



Un service d’infographie assure la gestion de la chaîne de traitement des illustrations des publications du pôle, principalement pour les revues d’archéologie.



Le pôle est animé par une responsable de projets et une chargée de communication. Toutes deux assurent la mise en place, l’organisation et le suivi de projets transversaux pour la valorisation tant des publications du pôle que des métiers de l’édition. Toutes deux constituent et supervisent des groupes de travail, composés des personnels du pôle, afin de mener à bien ces projets.




Enregistrer au format PDF L'article en PDF