Séminaire de master d’archéologie de Paris Ouest

MAE, salle 1 du rez de jardin (sauf mention contraire)

Séminaires de Master et de Doctorat, organisés par Anne-Marie Guimier-Sorbets et Pacale Ballet

Mercredi 17 février 2016, 14h-18h

Actualités de la recherche en archéologie et histoire de l’art de l’Égypte à l’époque gréco-romaine

Hélène Fragaki (Enseignante à l’Université de Nicosie, ArScAn) : « L’architecture alexandrine du IIIème s. av. J.-C. »

Marc Etienne (Conservateur en chef du Patrimoine, département des Antiquités égyptiennes, Musée du Louvre) : « L’iconographie pharaonique à l’époque ptolémaïque et romaine : réflexions autour de quelques exemples »

Roberta Cortopassi (Conservateur du Patrimoine, Chef de la filière Arts décoratifs, département Restauration, C2RMF) : « Les textiles gréco-romains et byzantins d’Égypte : le cas de Tebtynis (Fayoum) »

Séminaire de Master, organisé par Anne-Marie Guimier-Sorbets

Mercredi 24 février 2016, 14h-16h

Marie Christine Hellmann (Directeur de recherche émérite au CNRS, ArScAn) : « Le gymnase, forme et fonction d’un vecteur de la culture grecque »

ArscanUniversité Paris Ouest Nanterre